8 choses surprenantes qui vous font vivre plus longtemps

Tu as beaucoup de raisons de vivre. Que vos objectifs de vie soient personnels, professionnels ou spirituels, vous voulez naturellement les atteindre le plus longtemps possible. Bien sûr, le « contrôle ultime » est une illusion, quelque chose qu’aucun humain ne peut vraiment atteindre. Mais il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour augmenter vos chances d’une longue vie et d’un processus de vieillissement plus confortable.

Tout d’abord, il y a l’évidence : ne fumez pas, mangez plus de fruits et de légumes, mais moins de gras saturés, et faites assez d’exercice. Mais vous ne connaissez peut-être pas les huit choses surprenantes suivantes qui peuvent augmenter la longévité. Il s’avère que le secret d’une longue vie ne se limite pas à votre corps physique. Vous voudrez rester avec nous ; vous serez heureux d’avoir une excellente raison de faire certaines de ces choses.

1. Mettez votre esprit au défi

Ce n’est pas seulement votre corps, mais aussi votre cerveau qui a besoin d’exercice. Se mettre au défi d’apprendre de nouvelles choses réduit le risque de démence et d’Alzheimer, sans parler du fait que vous êtes une personne plus intéressante. Garder le cerveau stimulé améliore les fonctions cognitives à mesure que vous vieillissez, ce qui vous aide à vous sentir plus jeune aussi.

Les activités de taquinerie cérébrale comprennent des mots croisés, des puzzles, des Sudoku et des jeux-questionnaires. La lecture est également fantastique, et vous pouvez faire valoir les avantages en prenant le temps de réfléchir de façon critique à ce que vous avez lu. Il devient de plus en plus difficile à mesure que nous vieillissons d’apprendre de nouvelles choses, c’est pourquoi il est particulièrement important de ne pas perdre l’habitude.