Advertisement

9 mauvaises habitudes qui vous font grossir

Advertisement

Garder un poids sain est le résultat d’une combinaison de facteurs, comme l’alimentation, bien sûr, mais aussi votre style de vie. Certains éléments peuvent être hors de votre contrôle, comme la génétique, les maladies chroniques et le besoin de prendre certains médicaments. En tout cas, perdre du poids n’est pas chose facile.
Nous pourrions facilement être accablés par la grande quantité d’informations contradictoires sur le « bon » régime, ou nous perdre dans les méandres des mises en garde concernant les moments où il faut éviter de consommer certains aliments. De plus, il y a aussi l’aspect psychologique de la perte de poids – comment rester fort et se forcer à manger des choses qu’on ne veut pas vraiment, quand on est submergé par de véritables envies d’aliments réconfortants ?
Il pourrait être plus facile de commencer par regarder non pas ce que vous mangez, mais la façon dont vous mangez. Plutôt que de refaire tout le placard de votre cuisine (au début), considérez les neuf habitudes suivantes qui pourraient vous faire grossir. Changer les habitudes une à une va donner un coup de pouce à votre perte de poids et vous aidera à trouver la motivation dont vous avez besoin pour faire davantage de changements.

1- Manger avant d’aller se coucher

Grignoter quelque chose avant de se coucher est une habitude qui apporte du réconfort, mais ce type de repas est en grande partie de la consommation inconsciente et inclut rarement des aliments nutritifs et sains. Ce n’est pas non plus forcément nécessaire, tant que vous avez mangé normalement tout au long de la journée. Bien que nos corps aient besoin de carburant pendant la nuit, ce que nous avons mangé au diner serait probablement assez.
Prenez le temps d’observer si vous avez vraiment faim au coucher ou si vous ne faites que suivre une habitude. Si votre estomac gronde, il n’y a aucun mal à prendre une petite collation – mais assurez-vous de consommer quelque chose comme un fruit ou une poignée de noix.

Advertisement
Précédent1 sur 9