Advertisement

Dis adieu à la douleur au genou avec ces remèdes efficaces

Advertisement

La douleur au genou est très courante et peut être causée par beaucoup de choses, de l’arthrite à la blessure. Le problème peut concerner les articulations elles-mêmes ou indiquer un problème avec les tendons (les cordes qui attachent le muscle aux os) ou les ligaments (qui relient le fémur aux os de la jambe pour stabiliser le genou).

Lorsque vous avez une blessure au genou, qui peut survenir assez facilement à la suite de la course, de la danse ou même du fait de vous tromper le pied, cela affecte de nombreux aspects de la vie quotidienne et vous êtes probablement prêt à faire n’importe quoi pour accélérer la guérison. Si vous souffrez d’arthrite, elle n’est malheureusement pas curable et peut vous gêner pour le reste de votre vie.

Mais dans tous les cas, il existe des remèdes naturels efficaces qui peuvent réduire votre douleur et améliorer les conditions autour de vos genoux. Certains que vous mangez et d’autres que vous appliquez directement sur le genou touché – pour certains, vous pouvez faire les deux! Essayez ces remèdes seuls, en combinaison les uns avec les autres ou en plus des médicaments de votre médecin. Ils sont tous doux et ne présentent aucun effet secondaire troublant.

1- Smoothie à l’ananas, à la cannelle et à l’avoine

Le bien-être commence en cuisine et une nutrition adéquate fait des merveilles pour les genoux, les ligaments et les tendons forts. Ce smoothie pour le petit-déjeuner contient une tonne de vitamines, de minéraux et de fibres, en plus d’un goût délicieux. L’ananas contient en outre un composé appelé bromélaïne, qui est fortement anti-inflammatoire.

Les ingrédients sont les suivants: 1 tasse d’avoine cuite, 1 tasse d’eau, 1 tasse de jus d’orange, 3 tasses d’ananas hachées, 1 grande cuillère à café de cannelle en poudre et 1 cuillère à café de miel. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une poignée d’amandes concassées pour augmenter votre apport en protéines, en fibres et en vitamine E. Ajoutez simplement tous les ingrédients, à l’exception de l’avoine, dans un mélangeur et commencez à un régime bas. Ensuite, ajoutez lentement les flocons d’avoine cuits avec la machine en marche et mélangez jusqu’à consistance lisse.

Advertisement
Précédent1 sur 8