Dis adieu à la douleur au genou avec ces remèdes efficaces

La douleur au genou est très courante et peut être causée par beaucoup de choses, de l’arthrite à la blessure. Le problème peut concerner les articulations elles-mêmes ou indiquer un problème avec les tendons (les cordes qui attachent le muscle aux os) ou les ligaments (qui relient le fémur aux os de la jambe pour stabiliser le genou).

Lorsque vous avez une blessure au genou, qui peut survenir assez facilement à la suite de la course, de la danse ou même du fait de vous tromper le pied, cela affecte de nombreux aspects de la vie quotidienne et vous êtes probablement prêt à faire n’importe quoi pour accélérer la guérison. Si vous souffrez d’arthrite, elle n’est malheureusement pas curable et peut vous gêner pour le reste de votre vie.

Mais dans tous les cas, il existe des remèdes naturels efficaces qui peuvent réduire votre douleur et améliorer les conditions autour de vos genoux. Certains que vous mangez et d’autres que vous appliquez directement sur le genou touché – pour certains, vous pouvez faire les deux! Essayez ces remèdes seuls, en combinaison les uns avec les autres ou en plus des médicaments de votre médecin. Ils sont tous doux et ne présentent aucun effet secondaire troublant.

1- Smoothie à l’ananas, à la cannelle et à l’avoine

Le bien-être commence en cuisine et une nutrition adéquate fait des merveilles pour les genoux, les ligaments et les tendons forts. Ce smoothie pour le petit-déjeuner contient une tonne de vitamines, de minéraux et de fibres, en plus d’un goût délicieux. L’ananas contient en outre un composé appelé bromélaïne, qui est fortement anti-inflammatoire.

Les ingrédients sont les suivants: 1 tasse d’avoine cuite, 1 tasse d’eau, 1 tasse de jus d’orange, 3 tasses d’ananas hachées, 1 grande cuillère à café de cannelle en poudre et 1 cuillère à café de miel. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une poignée d’amandes concassées pour augmenter votre apport en protéines, en fibres et en vitamine E. Ajoutez simplement tous les ingrédients, à l’exception de l’avoine, dans un mélangeur et commencez à un régime bas. Ensuite, ajoutez lentement les flocons d’avoine cuits avec la machine en marche et mélangez jusqu’à consistance lisse.

2- Huile de noix de coco

Certains prétendent que l’huile de noix de coco est une huile miracle qui vous aidera à perdre du poids, à vous protéger contre les maladies cardiaques et même à vous rendre plus intelligent. Bien que l’huile de noix de coco présente certains avantages, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un gras saturé. Selon l’American Heart Association, une cuillère à soupe vous rapportera plus de 50% de la limite journalière recommandée pour les graisses saturées.

Cependant, nous allons vous recommander de masser vos genoux douloureux avec elle. Les acides gras contenus dans l’huile de coco sont des lubrifiants naturels et sont anti-inflammatoires. Réchauffez simplement votre huile doucement pour qu’elle se dissolve et frottez-la sur les zones touchées. La combinaison de massage, de lubrification naturelle et d’acide laurique devrait assouplir les articulations du genou et réduire la douleur.

3- Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un autre remède naturel que les gens utilisent pour tout, et des études confirment ces affirmations. En ce qui concerne la douleur au genou, l’effet alcalinisant du vinaigre de cidre de pomme peut dissoudre les toxines présentes dans le genou, susceptibles de provoquer une inflammation. Vous pouvez bénéficier du vinaigre de cidre de pomme en le buvant et en l’appliquant par voie topique.

Si vous en buvez, la quantité optimale est de 2 cuillères à soupe par jour. Certaines personnes le prennent tout droit, d’autres le mélangent avec de l’eau et d’autres l’adoucissent avec du miel. Si vous souhaitez l’utiliser localement, mélangez votre vinaigre de cidre de pomme avec de l’huile d’olive et massez vos genoux douloureux une fois par jour pendant au moins une semaine pour obtenir des résultats.

4- Gingembre

Le gingembre contient un composé appelé gingérol, un puissant composé anti-inflammatoire qui réduit également le gonflement et les douleurs musculaires. Il peut aussi être mangé ou massé dans la peau. Heureusement, ça sent bon et bon! Le gingembre est efficace à la fois frais et séché / en poudre, alors allez-y, saupoudrez-le des soupes, des sautés et de la pâte à pâtisserie.

Pour un thé savoureux, utilisez environ 2 cuillerées à soupe de racine de gingembre râpée fraîche, 1 à 2 cuillerées à soupe de miel et 1 ½ à 2 tasses d’eau. Il suffit de faire bouillir le gingembre dans l’eau pendant au moins dix minutes, de le retirer du feu et de le filtrer. Ajoutez ensuite du miel et, si vous le souhaitez, du jus de citron. Buvez tous les jours! Vous pouvez également acheter de l’huile de gingembre prémadrée et l’utiliser pour masser les zones douloureuses.

5- Huile de sésame et Citron

L’huile de sésame est largement utilisée en Chine et en Inde pour une variété de problèmes de santé, tant internes qu’externes. Il semble aider à prévenir les spasmes musculaires et, pour cette raison, peut soulager une partie de la douleur associée aux genoux arthritiques ou blessés. Nous vous recommandons de le masser dans les articulations au moins une fois par jour. Chauffer doucement l’huile peut fournir un élément apaisant supplémentaire.

Certaines personnes jurent que l’acide citrique est également très utile pour les douleurs articulaires et le combinent souvent avec de l’huile de sésame. Même si aucune étude ne le confirme, des preuves anecdotiques suggèrent que cela vaut la peine d’essayer. Vous pouvez simplement couper un citron, en tremper la face ouverte dans l’huile de sésame et l’utiliser pour masser les points douloureux.

6- Carottes

Les carottes sont un autre remède chinois ancien contre les douleurs au genou. Leur teinte orange provient du bêta-carotène, un antioxydant connu pour réduire l’inflammation. Les carottes contiennent également de la vitamine A, un autre puissant composé anti-inflammatoire. Les effets semblent plus forts lorsque les carottes sont cuites, mais vous pouvez également obtenir des avantages en les mangeant crus. Jus, haché ou râpé, il est conseillé de consommer environ deux portions par jour.

7- Safran des Indes

Si vous aimez le curry, vous connaissez déjà le curcuma, qui procure cette saveur distinctive. Le curcuma est une sorte d’épice miracle, car des études ont montré qu’il rivalisait avec l’ibuprofène en termes de capacité à soulager la douleur. La raison en est le niveau élevé d’un composé appelé curcumine, utilisé depuis des siècles dans la médecine holistique en raison de ses effets anti-inflammatoires.

La consommation régulière de curcuma a même été associée à un risque moins élevé d’ostéoporose ou de polyarthrite rhumatoïde. Il peut être acheté en capsules, ajouté à toutes sortes de plats pour un goût exotique ou transformé en thé. Quoi qu’il en soit, essayez de prendre du curcuma tous les jours si vous avez mal au genou.

8- Huile de moutarde

L’huile de moutarde pure, bien que cela ressemble à de la nourriture, n’est pas réellement saine à la consommation. (L’huile essentielle de moutarde, en revanche, est acceptable à consommer.) Mélangée à une huile de transport plus douce, telle que l’olive ou la noix de coco, l’un ou l’autre type d’huile de moutarde peut donner de bons résultats lorsque vous vous faites masser les genoux douloureux. On pense qu’il favorise la circulation sanguine et réduit l’inflammation, soulageant ainsi la douleur.

Vous pouvez augmenter les effets en ajoutant de l’ail ou de l’oignon à votre huile de moutarde et en les faisant cuire doucement environ 10 minutes avant de les égoutter et de les laisser refroidir. L’ail et l’oignon contiennent tous deux un composé appelé allicine, qui réduit également l’inflammation.

Nous vous encourageons à essayer chacun de ces remèdes naturels pour voir lequel d’entre eux procure le meilleur soulagement de la douleur. Les résultats peuvent varier en fonction de la raison de votre douleur au genou, mais vous ne pouvez pas vous tromper en mangeant davantage que l’un des aliments de base en bonne santé de notre liste. Ils ont tous de nombreux avantages pour la santé, en plus de réduire l’inflammation. Même les traitements topiques ne peuvent pas faire mal. La promesse d’une douleur moins vive, de genoux plus souples et d’une meilleure santé globale est une raison suffisante pour donner à ces idées un procès équitable. Nous espérons que vous vous sentirez mieux bientôt!