DORMIR MOINS DE 7 HEURES PAR NUIT A DE GRAVES EFFETS SUR NOTRE CORPS

Advertisement

Les médecins nous conseillent toujours de dormir au moins sept heures par nuit. En fait, le manque de repos a des effets graves sur notre humeur et notre énergie, mais il est aussi nocif pour notre corps.

Voici les principaux effets négatifs du manque de sommeil sur notre santé :

Advertisement

1- Gain de poids et obésité

Les effets des troubles continus du sommeil entrainent une prise de poids rapide. Le manque de sommeil est lié à des quantités plus élevées de cortisol, une hormone du stress ; l’anxiété, le stress et la frustration qui en résultent contribuent souvent à une alimentation émotionnelle et de mauvaises habitudes alimentaires.

Avec le temps, le manque de sommeil a un impact négatif sur le métabolisme et les habitudes alimentaires du corps. La fatigue mène souvent à des envies malsaines et à une surconsommation, accompagnées d’une diminution de l’endurance et de l’activité physique.

Les mathématiques nous disent qu’une diminution de l’exercice, combinée à une augmentation de la quantité consommée plus une augmentation de la valeur calorique de l’aliment ingéré, égale un gain de poids. L’obésité est un facteur de risque connu pour les insomniaques.

Advertisement
1 sur 5