Les 7 pires aliments pour votre cerveau

Votre cerveau est sans doute l’organe le plus important de votre corps. Bien sûr, il y en a plusieurs autres dont on ne peut pas se passer, mais le cerveau les contrôle tous. Et non seulement il fait battre votre cœur et vos poumons tout le temps, mais il est aussi le dépositaire de tout ce qui fait de vous, vous. Toutes vos pensées, sentiments et souvenirs proviennent ou résident dans le cerveau.

Évidemment, il est important de garder cet organe vital heureux et en santé. Une bonne alimentation peut faire la différence entre une tête claire avec un but précis et une tête brumeuse avec un sentiment de désespoir. En tant qu’habitude de toute une vie, une saine alimentation ralentit également le rythme du déclin cognitif lié au vieillissement et réduit le risque de développer la démence.

D’un autre côté, il y a les aliments qui sont tout simplement les pires pour votre cerveau. Faites-vous plaisir trop souvent et vous risquez d’éprouver de la confusion, de la mauvaise humeur et des temps de réaction plus lents. Dans un cercle vicieux, un cerveau dépressif a du mal à prendre les bonnes décisions pour s’améliorer.

Si vous savez que vous avez de mauvaises habitudes, il est temps de commencer à réduire vos activités. Votre cerveau n’aimera pas une refonte complète de votre alimentation en une seule fois, et même si vous savez que c’est le bon choix, vous aurez du mal à le maintenir. Au lieu de cela, retirez les 7 éléments suivants de votre alimentation un par un, en faisant un changement graduel qui protégera la santé de votre cerveau pour le long terme.