Que se passera-t’il si vous mangez 20 amandes chaque jour?

Vous savez probablement que manger des amandes (et des noix en général) est un excellent moyen d’intégrer des matières grasses saines à votre alimentation. Les noix sont généralement riches en protéines, elles aident donc à la construction musculaire et fournissent le type d’énergie à combustion lente qui peut vous garder toute la journée. Il s’avère que l’humble amande peut faire beaucoup plus que cela.

Alors que se passe-t-il si vous mangez des amandes tous les jours? Poursuivez votre lecture pour découvrir les avantages incroyables pour la santé de consommer une poignée de ces noix de façon régulière.

Pourquoi 20 amandes?

Pour les besoins de notre analyse, nous avons recommandé 20 amandes comme recommandation quotidienne, car elles totalisent environ une once. En une once d’amandes, vous obtiendrez 163 calories (la quantité acceptée, bien qu’il soit prouvé que cela pourrait être plus proche de 129 calories), 5 grammes de protéines, 12 grammes de graisses essentiellement non saturées, 3 grammes de fibres et moins de un gramme de sucre. Une once d’amandes peut constituer une collation satisfaisante et nutritive ou un ajout malin au gruau pour le petit-déjeuner, à la salade pour le déjeuner ou au plat-sauce.

1- Améliorer la santé digestive

L’un des éléments les plus récents de compréhension des avantages pour la santé des amandes est lié à la santé digestive. Il a été démontré que la consommation quotidienne de 20 amandes produisait des changements importants dans le microbiote intestinal. Des bactéries intestinales saines, telles que l’acide lactique et les bifidobactéries, permettent de maintenir une barrière intestinale forte empêchant les mauvaises bactéries d’entrer.

Les mauvaises bactéries qui traversent la barrière intestinale ont tendance à provoquer une inflammation chronique liée à toutes sortes de maladies, notamment le diabète de type 2, les maladies cardiaques, les problèmes de santé mentale, l’asthme et les sinus chroniques, les problèmes de peau, la maladie de Parkinson et même le cancer. C’est choquant de réaliser combien de maladies corporelles ont pour origine l’intestin.

2- Sentir rassasié plus longtemps

L’emballage nutritionnel fourni par une once d’amandes est parfait pour combler les fringales et éviter les excès alimentaires. Les protéines, les fibres et les graisses travaillent ensemble pour que vous vous sentiez rassasié et satisfait, tandis que le profil varié de vitamines et de minéraux donne à votre corps ce dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale. Le principal obstacle au maintien d’un apport calorique sain chaque jour est de manger des aliments qui vous procurent un sentiment de satisfaction, sinon une frénésie est sûre de se produire à un moment donné.

Un bon conseil pour améliorer votre satiété après avoir mangé des amandes est de les mâcher plus longtemps. Une étude réalisée en 2009 par l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé qu’une mastication complète décomposait les parois cellulaires des amandes de telle sorte que les nutriments soient mieux absorbés.

3- Atteignez votre RDA pour la riboflavine et la vitamine E

La riboflavine est un nutriment essentiel qui aiderait à prévenir toutes sortes de problèmes physiques, notamment les migraines, l’acné, les crampes musculaires, le syndrome du canal carpien, le cancer du col de l’utérus et certains troubles sanguins. Manger 20 amandes par jour vous rapportera environ 1/5 de l’apport quotidien recommandé. (Prenez le reste dans des aliments comme le steak, le porc, les œufs, l’avocat, le lait et les épinards.) La vitamine E est un antioxydant qui peut améliorer la santé cardiaque et soutenir le système immunitaire, sans oublier la peau lisse et les cheveux brillants que vous obtiendrez. . Une once d’amandes représente près de la moitié de votre RDA pour la vitamine E. Les fruits de mer, les fruits (kiwi, mangue, mûre, abricot et avocat) et les légumes comme le brocoli, le poivron rouge, les épinards et les asperges sont d’autres sources intéressantes.

4- Augmentez votre métabolisme

Vingt amandes contiennent également de petites quantités de thiamine, de niacine, de vitamine B6 et de folate, qui stimulent le métabolisme. Le mécanisme exact n’est pas connu, mais les recherches indiquent que la consommation régulière d’amandes augmente jusqu’à 15% votre métabolisme. Cela conduit à une augmentation de la combustion des graisses et à une taille plus fine, ce que nous souhaitons tous.

5- Gardez vos os forts

Grignoter 20 amandes par jour peut aider à maintenir des os solides. Cela représente environ 20% de vos besoins quotidiens en magnésium et en phosphore. Ces nutriments travaillent ensemble pour augmenter la densité osseuse.

Vous obtiendrez également une petite quantité de calcium, l’élément constitutif des os. Des études récentes ont en outre examiné le rôle de la vitamine E dans la densité et la force des os, un autre avantage de E.

6- Améliorer la santé cardiaque

Manger 20 amandes par jour peut aider à garder votre cœur en bonne santé. L’un des moyens d’y remédier consiste à réduire le LDL, le mauvais cholestérol qui peut entraîner une accumulation de plaque dans les vaisseaux sanguins. Les amandes ont également été associées à une réduction de l’inflammation chronique qui contribue de manière importante aux maladies cardiaques. Les noix en général semblent améliorer les conditions de la muqueuse des artères et peuvent également réduire votre risque de formation de caillots sanguins, pouvant entraîner une crise cardiaque fatale. Les ingrédients sains pour le cœur des amandes comprennent les graisses insaturées, les acides gras oméga-3, les fibres, les stérols végétaux, la l-arginine et la vitamine E.

7- Taux de cholestérol inférieur

Une meilleure santé cardiaque et un taux de cholestérol bas vont de pair, mais vous pouvez augmenter les effets anti-cholestérol de la consommation d’amandes en laissant la peau. Il a été découvert que la peau d’amande contient des flavonoïdes, des pigments à base de plantes dotés de propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. On pense que les flavonoïdes travaillent avec la teneur en vitamine E et en vitamine C des noix pour augmenter l’efficacité des antioxydants et réduire les niveaux de LDL.

8- Avoir plus d’énergie

Les amandes sont idéales pour fournir une énergie durable, car elles contiennent un équilibre optimal de glucides, de protéines et de lipides. Ils offrent également du magnésium, un nutriment qui aide votre corps à produire de l’énergie en métabolisant les lipides et les glucides. Il est de plus en plus difficile d’obtenir suffisamment de magnésium par jour grâce au régime alimentaire car le sol dans lequel nos produits sont cultivés a une teneur de plus en plus importante en minerai. Par conséquent, beaucoup d’entre nous n’avons pas assez de magnésium en une journée, ce qui fait partie de la raison pour laquelle nous nous sentons si battus tout le temps. Les amandes sont une source particulièrement riche en magnésium avec 80 grammes par once. C’est un bon début pour recevoir votre RDA de 400 grammes, mais une supplémentation en magnésium peut être finalement nécessaire.

En raison de la nutrition équilibrée disponible dans les amandes, manger une once par jour est une habitude alimentaire hautement recommandée. Cependant, les amandes sont aussi relativement caloriques, il faut donc faire attention à une taille de portion raisonnable. Mais pour un coup de pouce rapide, une énergie soutenue et une foule d’avantages pour la santé à long terme, manger 20 amandes par jour est un choix judicieux pour les enfants et les adultes.