Si Vous Mangez de L’oignon Chaque Jour, Cela Peut Arriver à Votre Corps

Les oignons sont populaires depuis très longtemps. Dès les Egyptiens de 2500 av. J.-C., nous pouvons voir des preuves de l’adoration de l’oignon. On a dit qu’il représentait l’éternité en raison de sa construction de couches concentriques. Nous ne pouvons pas promettre que manger de l’oignon vous donnera une éternité, mais il peut certainement améliorer la qualité de votre vie.

Les oignons sont très nutritifs et contiennent de bonnes quantités de protéines et de fibres, ainsi que de la vitamine C, du sélénium, du folate et divers antioxydants. Même les composés sulfuriques induisant des larmes dans les oignons, notamment l’allicine, présentent des avantages pour la santé, tels que la réduction du risque de cancer. Manger des oignons tous les jours peut vraiment faire du bien au corps.
 
De nos jours, les oignons sont l’un des ingrédients les plus polyvalents et figurent dans des tonnes de recettes salées. Vous ne savez peut-être même pas qu’ils sont présents dans de nombreux cas, mais nous pouvons vous garantir qu’il y a une certaine quantité d’oignon dans la majorité des aliments que vous mangez, même s’il ne s’agit que de la poudre d’oignon dans votre mélange d’épices préféré.

Donc, avant de vous dire: «Je n’aime tout simplement pas les oignons» et faites défiler, sachez qu’il existe une multitude de façons de consommer de l’oignon dans votre alimentation, et que vous avez autant de raisons de le faire. Certains d’entre eux, en particulier le n ° 5, sont vraiment incroyables.

1- Risque de cancer réduit

Les oignons contiennent certains composés organosulfurés qui leur donnent leur odeur distinctive, mais contribuent également à détoxifier les substances cancérogènes que nous consommons chaque jour. Cela se traduit par un risque moins élevé de cancer au cours de la vie. Les recherches suggèrent que plus vous mangez d’oignons, plus grande est la protection.

Mais avant de commencer un régime à base d’oignons, sachez que la combinaison d’oignons et de curcuma a un effet synergique et que l’ail offre une protection similaire. C’est toujours une bonne idée de manger des oignons tous les jours, mais vous pouvez ajouter ces autres ingrédients pour prolonger les bénéfices, plutôt que de manger tous les oignons tout le temps.

2- Risque inférieur de diabète

  Les oignons sont également fantastiques pour réduire votre risque de développer un diabète de type 2. Cette forme de diabète survient lorsque l’insuline devient inefficace lors du traitement du glucose. Cela se produit généralement en raison d’une alimentation chronique en sucre.

Lorsque vous mangez des oignons, cela augmente la quantité d’insuline disponible dans votre système. Le disulfure d’allylpropyle dans les oignons occupe une partie des taches du foie où l’insuline est inactivée, laissant ainsi plus d’insuline dans le sang pour traiter le glucose.

3- Meilleure santé cardiovasculaire

  La quercétine est un antioxydant riche en oignons qui, comme tous les antioxydants, est bénéfique pour la santé en neutralisant les radicaux libres qui, autrement, causent des dommages cellulaires. Mais la quercétine a la particularité de garder les artères douces et élastiques.

Il joue également un rôle dans la régulation de la pression artérielle et diminue le taux de cholestérol LDL chez les personnes à risque de troubles cardiovasculaires. Par conséquent, manger un oignon chaque jour favorise la santé cardiovasculaire et minimise le risque de maladie cardiaque.

4- Fonction immunitaire améliorée

La quercétine dans les oignons fait plus que soutenir la santé cardiaque. Il agit en conjonction avec le sélénium que les oignons contiennent également pour renforcer le système immunitaire. On a constaté que le sélénium et la quercétine ensemble réduisaient l’inflammation dans tout le corps.

Ce pouvoir combo semble également modérer la fonction immunitaire, en stimulant une réponse et en la réduisant ensuite si nécessaire. Une hyperactivité de la fonction immunitaire peut en réalité causer une foule de problèmes, parmi lesquels la maladie inflammatoire chronique de l’arthrite.

5- Soulagement des allergies

Les allergies saisonnières provoquent des démangeaisons dans les yeux, l’écoulement nasal et l’irritation de la gorge. Ils sont vraiment mal à l’aise et poussent beaucoup de gens à compter sur les médicaments contre les allergies pour se soulager. Mais ces médicaments ont leurs propres effets secondaires, qui peuvent également être troublants.

La prochaine fois que vous souffrez d’allergies, essayez de manger un oignon avant de prendre une pilule. La quercétine bloque les composés allergènes et inflammatoires et peut donc entraîner une réduction significative des symptômes. Si vous ne pouvez vraiment pas supporter le goût des oignons, essayez plutôt des suppléments de quercétine.

6- Risque moindre d’empoisonnement alimentaire

Vous avez peut-être entendu dire que les oignons coupés sont la source non reconnue d’intoxication alimentaire dans toutes sortes d’aliments. L’histoire raconte que les oignons sont tellement sujets à la croissance bactérienne qu’il n’est pas prudent de les couper et de les conserver longtemps.

Mais ne croyez pas tout ce que vous entendez, car la vérité est exactement le contraire. Les oignons contiennent des composés antibactériens qui ralentissent la croissance bactérienne. Non seulement ils peuvent être coupés et conservés en toute sécurité pendant 7 jours, mais le fait de manger un oignon avec n’importe quel repas réduit les risques de tomber malade avec d’autres ingrédients.

7- Risque réduit de caillots sanguins

La coagulation est une fonction importante du sang car elle scelle les blessures et évite les pertes de sang excessives. Cependant, lorsqu’un caillot se forme dans une artère ou une veine, il peut être mortel. Techniquement appelé thrombus, un caillot sanguin au mauvais endroit peut bloquer le flux sanguin essentiel et priver d’autres parties du corps de l’oxygène et des nutriments dont ils ont besoin. Un thrombus peut également migrer vers le cœur ou les poumons et entraîner la mort.

Les oignons contiennent quelque chose appelé rutine qui peut empêcher la formation de ces caillots dangereux. Fait intéressant, les caillots qui se forment dans une artère sont riches en plaquettes, mais les caillots trouvés dans les veines sont riches en fibrine. La rutine a en fait été trouvée pour dissoudre les deux types.

8- Amélioration du sommeil et de l’humeur

Il y a beaucoup de processus chimiques impliqués dans le sommeil. La sérotonine, la dopamine et la noradrénaline travaillent ensemble pour stabiliser l’humeur, réguler l’appétit et favoriser un sommeil sain. Cependant, certains produits chimiques peuvent nuire à votre capacité à bien dormir, tels que l’homocystéine, un acide aminé produit par la décomposition des protéines par l’organisme.

Une trop grande quantité d’homocystéine empêche la production de sérotonine, de dopamine et de noradrénaline. Les oignons favorisent un sommeil sain car ils contiennent une bonne quantité d’acide folique, ce qui peut empêcher l’homocystéine de s’accumuler dans le système.

Conclusion

Les preuves suggèrent que vous obtenez le meilleur avantage pour la santé des oignons si vous les mangez crus. Cependant, tout le monde ne peut pas se débrouiller avec des oignons crus, car c’est le moment le plus croquant et le plus puissant. Les oignons crus sont responsables du «souffle d’oignon» tant redouté que nous voulons tous éviter en public. Heureusement, vous pouvez toujours voir des résultats positifs en les mangeant cuits. Les oignons cuits sont doux et sucrés.

Si c’est le crunch des oignons qui vous dérange plus que tout, essayez d’en râper un peu dans vos repas. Votre bouche ne remarquera même pas qu’elle est là, mais votre corps le fera. La poudre d’oignon est une autre option qui offre l’avantage de l’oignon cru, mais en plus petites quantités. En dernier recours, recherchez des suppléments de quercétine au magasin. Quelle que soit la façon dont vous les recevez, les oignons sont un avantage pour votre santé en général et en valent la peine tous les jours.