11 Signes de glycémie dangereuse

Nous avons tous tendance à balayer certains symptômes persistants sous le tapis pour essayer de passer la journée. Après tout, les maux et les douleurs font partie de la vie.

Mais lorsque les problèmes mineurs s’accumulent d’une certaine façon, ils indiquent un problème plus grave qui présente un risque majeur pour votre vie !

Vos amis se sont-ils plaints dernièrement que vous êtes trop fatigués pour traîner avec eux, ou trop espacés pour vous engager vraiment ? L’hyperglycémie chronique pourrait être le problème.

Restez avec nous pour toute notre liste de symptômes liés à cette condition dangereuse et, finalement, comment la réparer.

1- Fatigue

Lorsque la fatigue est déclenchée par l’hyperglycémie, c’est parce que votre corps ne stocke pas ou n’utilise pas correctement le glucose. Les piles n’ont pas le combustible dont elles ont besoin et vous vous sentez peut-être totalement dépouillé de votre énergie.

Mais si vous suivez votre instinct pour prendre une collation à haute teneur en glucides pour ce regain d’énergie rapide, votre glycémie augmentera encore plus et ne fera qu’aggraver le problème.

2- Maux de tête

L’hyperglycémie chronique a tendance à endommager les nerfs partout dans le corps. Lorsque ces lésions touchent les nerfs optiques, crâniens ou périphériques ou les racines nerveuses, des maux de tête fréquents peuvent survenir.

Il est vrai qu’il y a beaucoup d’autres causes de maux de tête, mais tout mal de tête récurrent et intense qui sort de l’ordinaire pour vous devrait être examiné par un médecin.