Un entraînement simple qui peut transformer tout votre corps en un mois

Nous voulons tous voir des corps sains, toniques et beaux en regardant dans le miroir Sans besoin punaise de lit traitement corps. Si vous pensez que vous avez besoin d’exercices super compliqués, avec beaucoup d’équipement sportif, pour obtenir un corps parfait, vous serez probablement surpris de savoir qu’il existe une solution plus simple. Il se trouve que de simples exercices organisés selon un programme d’entraînement bien conçu peuvent faire des miracles sur votre corps et tonifier tous vos muscles assez rapidement.

Chez Viraligou, nous avons préparé une planning d entrainement sportif d’une 5 exercices simple qui vous aidera à raffermir tout votre corps en seulement 4 semaines.

1- planche

Quels muscles sont entraînés? Cet exercice statique en un mouvement est souvent sous-estimé. Pendant ce temps, il est parfait pour renforcer votre noyau, raffermir vos abdominaux et renforcer vos épaules.

Comment cela se passe: placez-vous sur le sol, maintenez un angle de 90 degrés dans vos coudes et tenez-vous sur vos coudes et vos orteils. Gardez une ligne droite de la tête aux talons.

2- Tractions

Quels muscles sont entraînés? Si vous effectuez des pompes correctement, vous utilisez vos triceps, vos épaules, votre dos et votre poitrine, qui procurent une séance d’entraînement pour le haut du corps.

Comment ça se passe: Allongez-vous sur le sol, la poitrine et le ventre. Placez vos mains près de votre poitrine, juste sous vos épaules. Relevez et soulevez votre torse, votre poitrine et vos cuisses du sol. Gardez vos abdominaux contractés de manière à ce que votre corps forme une ligne droite. Revenez lentement au sol.

3- Squats

Quels muscles sont entraînés? Lorsque vous faites des squats, vous entraînez vos quadriceps, vos fessiers, vos ischio-jambiers et toute votre chaîne postérieure.

Comment ça marche: Commencez debout, pieds écartés de la largeur des épaules ou plus larges si vous vous sentez instable. Allongez votre colonne vertébrale, pliez vos genoux et atteignez vos hanches vers l’arrière, comme si vous étiez assis sur une chaise. Revenez à une expiration et répétez l’exercice.

4- Oiseau-chien

Quels muscles sont entraînés? Cet exercice renforce vos abdominaux, votre bas du dos, vos fessiers et vos cuisses.

Comment faire: agenouillez-vous, les genoux à la largeur des hanches et les mains fermement posées sur le sol à peu près à la largeur des épaules. Soulevez une main et le genou opposé du sol tout en équilibrant votre main et votre genou pour que votre poids reste centré.

Étendez votre bras droit devant et étendez la jambe opposée derrière vous. Gardez une ligne droite de votre main à vos orteils. Maintenez la position pendant quelques secondes puis revenez à la position de départ et répétez l’exercice pour l’autre côté.

5- Pont de la hanche

Quels sont les muscles entraînés? Il s’agit d’un exercice de base visant à renforcer les fessiers, les ischio-jambiers et les pectoraux érecteurs.

Comment ça se passe: Allongez-vous sur le sol, les genoux pliés et les pieds écartés de la largeur des hanches. Gardez vos bras à vos côtés, les paumes tournées vers le bas. Soulevez votre bassin et serrez bien vos fessiers. Maintenez la position pendant une seconde et abaissez vos hanches sur le sol. Répétez l’exercice.

Suivez ce programme de 4 semaines pour obtenir les meilleurs résultats.

Les spécialistes estiment qu’il est préférable d’organiser les exercices en 2 plans d’entraînement et de les permuter entre eux à certains intervalles:

Plan d’entraînement 1: planche (1 min); tractions (1 min); squats (2 min); chien-oiseau (1 min); pont de la hanche (1 min); planche (1 min); tractions (1 min); squats (2 min).
Plan d’entraînement 2: planche (3 min); chien-oiseau (3 min); pont de la hanche (3 min); tractions (1 min).
La première semaine, commencez avec le plan d’entraînement 1 le premier jour, puis passez au plan 2 le deuxième jour, etc., en vous reposant le jour 7. La deuxième semaine, commencez par le plan d’entraînement 2 le premier jour et Basculez d’un plan à l’autre de la même façon que vous avez fait pendant la première semaine et prenez une pause le jour 7. Revenez au programme de la semaine 1 après la semaine 2.

Avez-vous déjà essayé de transformer votre corps en si peu de temps? Quels exercices avez-vous fait pour atteindre votre objectif? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires!