Voici ce qui se passe lorsque vous arrêtez de manger du sucre

pexels.com
pexels.com

Ce n’est pas un secret pour personne que l’excès de sucre n’est pas bon pour votre corps ou votre esprit. En consommant trop, vous vous exposez à toutes sortes de problèmes de santé comme le diabète, les maladies cardiaques, les caries dentaires et l’obésité. Il peut également vous faire passer la sonnerie émotionnellement, provoquant des sautes d’humeur et un brouillard cérébral.

Si vous êtes ici parce que vous êtes prêt à cesser de vous faire baver de blanc, tant mieux! C’est un choix judicieux, mais pas nécessairement indolore. Nous allons décomposer ce qui se passe dans votre corps lorsque vous cessez de manger du sucre, y compris les résultats positifs qui en valent la peine.

pexels.com

Vous ferez l’expérience du retrait

Nous mangeons du sucre parce que cela nous fait nous sentir bien, et après un certain temps, le cerveau sait déclencher une soif de sucre quand il veut une touche de bonheur. La consommation de sucre procure également une poussée d’énergie rapide, même temporaire.

Lorsque vous cessez de manger du sucre, le cerveau continuera à le réclamer pendant un certain temps. Résister au besoin impérieux peut être inconfortable et mener à une phase de dépression. Certaines personnes signalent également de la fatigue, de l’irritabilité, des maux de tête, des crampes ou des ballonnements. Mais accrochez-vous! Cette partie ne dure que quelques jours avant que les symptômes ne s’atténuent.

pexels.com

Vous allez commencer à mieux dormir

Les envies de sucre peuvent frapper aux pires moments, y compris juste avant de se coucher. Mais si vous cédez, la ruée vers le sucre qui en résulte vous empêchera probablement de vous laisser dériver. Même manger un dessert après le dîner peut avoir un impact sur votre sommeil. En fait, plus vous consommez de sucre pendant la journée, plus vous risquez de vous réveiller la nuit.

La plupart des adultes ont besoin de huit heures de sommeil pour fonctionner correctement et, avec de longues périodes de veille, vous vous sentirez fatigué et fatigué le lendemain, ce qui entraînera une plus grande fringale de sucre. Après avoir coupé le sucre, vous remarquerez assez rapidement que vous dormez plus paisiblement et que votre humeur est stable toute la journée.

pexels.com

Vous allez perdre du poids et pouces

Le sucre est un produit riche en calories qui peut facilement vous pousser à dépasser votre apport recommandé pour la journée, et ainsi accumuler des kilos en trop. La graisse générée en mangeant trop de sucre a aussi tendance à s’accumuler autour de la taille.

Lorsque vous coupez le sucre, votre consommation de calories diminue naturellement, de même que les envies de plus en plus de nourriture. La plupart des gens qui peuvent suivre un régime pauvre en sucre pendant un mois s’apercevront qu’ils ont perdu 5 à 6 livres et ont une taille plus fine.

pexels.com

Votre risque de maladie cardiaque diminue

Lorsque vous consommez trop de sucre par jour, votre taux de sucre dans le sang augmente et diminue constamment. Cela peut faire monter la pression artérielle et la fréquence cardiaque, entraînant un stress excessif sur le muscle cardiaque.

Un taux élevé de sucre dans le sang amène également votre foie à vider les cellules graisseuses dans le sang, ce qui peut facilement entraîner un blocage dangereux. Cela est vrai même si vous n’êtes pas en surpoids. Accordez une pause à votre cœur et réduisez vos dépenses.

pexels.com

Votre peau deviendra claire

Si vous avez de l’acné ou une peau rouge et tachetée, votre consommation de sucre peut être à l’origine du problème. Les mêmes pointes d’insuline qui affectent votre cœur déclenchent également une inflammation des tissus délicats, y compris la peau.

Les pointes d’insuline augmentent en outre la production d’huiles cutanées qui peuvent obstruer les follicules et causer de l’acné. L’arrêt des pics de sucre dans le sang va probablement effacer votre peau.

pexels.com

Vous aurez l’air plus jeune

Si vous êtes trop jeune pour avoir des rides, pourtant, les voici… regardez votre consommation de sucre. Lorsque vos pointes de sucre dans le sang et vos niveaux d’insuline augmentent rapidement, des enzymes produisant une inflammation sont libérées.

Celles-ci se fixent au collagène de votre corps via un processus d’oxydation appelé glycation. Le collagène et l’élastine donnent à votre peau une apparence douce, lisse et jeune, mais la glycation la décompose et conduit à l’affaissement et aux rides. Vous pouvez également souffrir de rosacée, de boutons généraux ou de taches sombres. Coup de pied de sucre à la bordure pour réduire l’apparence des ridules et des taches de vieillesse.

pexels.com

Vous réduisez votre risque de diabète

Un taux élevé de sucre dans le sang signifie une production accrue d’insuline, ce qui entraîne une résistance à l’insuline. Cela se produit lorsque l’insuline produite par votre corps devient moins capable de traiter la quantité de glucose dans le sang. Il met une pression supplémentaire sur votre foie et votre pancréas et, non contrôlé, conduit au diabète complet.

Lorsque vous êtes diabétique, l’insuline ne fonctionne plus pour traiter le glucose et le corps prend des mesures extrêmes pour éliminer l’excès qui n’est pas utilisé comme carburant. Quittez le sucre maintenant pour donner à votre corps la possibilité de rétablir la production d’insuline et d’éviter un diagnostic de diabète.

pexels.com

Votre mémoire va s’améliorer

Manger beaucoup de sucre provoque des fluctuations rapides de la glycémie de haut en bas. Dans les deux cas, les neurones de votre cerveau ne reçoivent pas l’énergie dont ils ont besoin pour fonctionner correctement. Le résultat est un brouillard cérébral. Vous pouvez être confus, lent à traiter les informations et limité dans votre capacité à vous souvenir des choses.

Se sentir brumeux peut également être irritant lorsque vous essayez de ne pas atteindre vos objectifs. Lorsque vous mangez un régime équilibré contenant le bon ratio glucides / protéines / fibres, votre glycémie reste stable entre les repas et votre cerveau est beaucoup plus alerte, capable de tirer des conclusions et de créer des souvenirs.

pexels.com

Votre bouche sera en meilleure santé

On vous a dit depuis le début que le sucre cause la carie dentaire. En effet, les bactéries qui vivent le long de votre chewing-gum se nourrissent de sucre et produisent de l’acide en tant que sous-produit. Cet acide est produit en environ 20 secondes et reste dans la bouche jusqu’à une demi-heure. Pendant ce temps, l’acide érode régulièrement l’émail de vos dents, provoquant des caries.

Pour cette raison, les bonbons acidulés contenant de l’acide et du sucre sont particulièrement dangereux. La réduction de la consommation de sucre facilite grandement la santé de vos hachoirs.

pexels.com

Votre humeur sera meilleure

Des études montrent que les personnes ayant une alimentation riche en sucres ajoutés et en céréales raffinées (qui se décomposent rapidement en sucre) sont sujettes à l’anxiété, à l’irritabilité et aux sautes d’humeur. Les envies de sucre peuvent également causer de la mauvaise humeur, et être dépendant du sucre signifie que vous vous sentirez probablement déprimé chaque fois que vous ne pourrez pas en mettre plein la main. Le balancement du sucre élevé au crash de sucre traîne votre cerveau de jubiler à épuisé à plusieurs reprises. Tout cela se résume en un tour de montagnes russes. Une fois que vous avez terminé votre sevrage du sucre, vous constaterez que votre humeur devient beaucoup plus homogène.

Comme vous pouvez le constater, les bienfaits de l’arrêt du sucre pour la santé valent bien cet inconfort temporaire. Essayez de vous rappeler que la période de sevrage est courte et qu’elle n’est pas si pire que les effets quotidiens d’une dépendance au bonbon. N’oubliez pas non plus que lorsque nous parlons de sucre, ce sont les sucres ajoutés – ceux qui n’appartiennent pas naturellement à un produit alimentaire entier – qui sont dangereux. Vous pouvez et devez toujours profiter du goût sucré des fruits. Une fois que vous commencez à vous sentir, à mieux regarder et à mieux dormir, nous vous garantissons que vous ne voudrez plus jamais revenir aux sodas, aux gâteaux et aux bonbons qui vous tenaient dans une emprise.